Le lancement des Trophées de la com' ce mardi
7e opus du seul grand prix inter-régional dans les domaines de la communication et du marketing.
Publié : 24 juin 2019 à 13h24 par Brice Vidal
Ils récompensent les campagnes et actions de communication des agences et annonceurs des deux grandes régions du Sud- Ouest : l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine.
En 2019, les Trophées de la Com Sud-Ouest seront remis à l’occasion d’une soirée de gala, qui aura lieu le 24 octobre, au Centre de Congrès Pierre Baudis à Toulouse, en présence de plus de 700 invités.
Réunion des professionnels de la communication d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine
Le Club de la Com et l’APACOM réunissent à eux deux 1100 professionnels du monde de la communication (marketing, publicité, relations externes, relations presse, communication interne, social média manager, etc.) en Occitanie et Nouvelle- Aquitaine, deux régions respectivement classées 3e et 4e bassins d’emploi dans le secteur communication en France.
Concernant la région Occitanie, le domaine de la communication et du marketing devance légèrement sa voisine avec 568 sociétés ayant généré 943 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017.
Lors des 2 précédentes éditions des Trophées de la Com Sud-Ouest, plus de 100 dossiers de candidatures ont été déposées. Le thème de cette année : FANTASTIC COM.
[ De gauche à droite ] Nicolas Chabrier, président de l'APACOM (Nouvelle-Aquitaine), Nathalie Raynal et Paul Monnier, co-présidents du Club de la COM Occitanie.
QUI ?
Le concours s’adresse aux annonceurs (entreprises, associations, organismes publics, etc.) et agences de communication, dans une des deux régions. Les candidats peuvent présenter une ou plusieurs campagnes en explicitant leurs actions de communication à l’aide d’un dossier en ligne.
QUAND ?
Les inscriptions sont ouvertes du mardi 25 juin 2019 au lundi 23 septembre 2019.
COMMENT ?
Les candidatures se font exclusivement en ligne, sur le site des Trophées de la Com Sud-Ouest : ICI
Ci-dessous, Paul Monnier, co-président du Club de la COM Occitanie revient sur ses lauréats "coups de coeur" distingués lors des éditions précédentes "le prix décerné à une campagne de communication pour un vin du Languedoc Roussillon qui a permis de relancer ses ventes [...] et un projet destiné à mieux gérer les déchets d'une collectivité : la campagne de communication Adopte une poule."