Le joueur de rugby décédé lors d'un match à Saint-Gaudens a succombé à un arrêt cardiaque
Publié : 31 août 2020 à 18h08 par Brice Vidal
L'autopsie a livré son verdict après le décès brutal de Peter Janicot.
Peter Janicot a succombé à une crise cardiaque samedi, selon l'autopsie. La famille du joueur a été informée ce lundi. La mort de Peter Janicot ne serait donc pas liée à l'activité rugbystique ou une action de jeu.
Le deuxième ligne du SSGL XV est décédé, samedi, lors d'une rencontre au stade Jules Ribet. Vers 17h30, alors que se déroulait une rencontre entre Saint-Gaudens et Miélan, le trentenaire s'est écroulé après un plaquage. Plongeant ses proches dans la détresse, notamment sa compagne enceinte de quelques mois.
Le drame a profondément choqué spectateurs, joueurs et staff du Stade Saint-Gaudinois. Pour le président du club, Peter était "un homme vrai, avec qui on pouvait voyager. Pas de traîtrise avec lui, c'était un roc qui a malheureusement succombé dans ces conditions, c'est terrible..."
Les obsèques sont prévues jeudi
"Les obsèques auront lieu jeudi à 15 heures près de Rieumes d'où était originaire Peter" nous indiquait, ce lundi, Bruno Perrot le président du SSGL XV. Des obsèques que la FFR souhaite prendre en charge.
Le président, accablé, comme l'ensemble du club "traumatisé" a rencontré les proches de Peter ce lundi "son frère, ses parents, sa compagne enceinte de 4 mois". Tous "très dignes".
Bruno Perrot annonçait ce lundi que la Fédération française de rugby qui accompagne le club de Saint-Gaudens entend débloquer "une aide exceptionnelle par le biais de la fondation Albert Ferrasse" [du nom d'un ancien président de la Fédération] "pour cet enfant qui va naître" ; "une aide pour toute son enfance et son adolescence" précisait Bruno Perrot.
Le Stade Saint-Gaudinois Luchonnais où une cellule psychologique est mise en place dès mardi, toujours sous la houlette de la FFR "tous les joueurs et joueuses, dirigeants et éducateurs y seront conviés (sauf l'école de rugby), avec des psychologues et d'anciens joueurs, présidents et entraîneurs..."