Ils veulent des logements


Plusieurs collectifs dont le "DAL31" occupent en ce moment les lieux. Ils y ont trouvé refuge pour une quarantaine de personnes dont la moitié sont des enfants. La plupart de ses familles sont sans-abri.



Elles demandent donc aux pouvoirs publics de leur trouver des logements décents. Une situation jugée intolérable et qui durerait depuis de nombreuses semaines.



Dans leur communiqué, le collectif affirme : 


"En occupant ce gymnase, ces personnes sans-abris, avec le soutien de nos associations, exigent que l'Etat prenne ses responsabilités dès ce soir et leur propose, à chacun•e sans aucune exception, un hébergement adapté à leur situation. Ces personnes prennent en main leur destin et refusent d'attendre davantage. La préfecture a le pouvoir de réquisitionner des locaux vacants et toute personne sans-abri a droit à un hébergement d'urgence. Ce sont nos lois."



Ils ont également appeler la population à les retouver en milieu d'après-midi pour faire bouger encore plus les choses. Ils ont aussi réussi à collecter des denrées mais également des vêtements pour les familles démunies.

(PHOTO FB DAL31)


Voir aussi

Haute-Garonne

20/01/2022 15:53

L'individu, qui avait mangé le cœur et la langue d'un agriculteur des...

Haute-Garonne

20/01/2022 14:54

Julie Oudet, qui a monté le vaccinodrome de Toulouse, a fait l’objet d’une...

Haute-Garonne

19/01/2022 18:11

Les deux mis en cause avaient écumé les habitations du Lauragais et du Muretain, en...