Le fléau des cambriolages à Castres
Une réunion publique sur le thème des cambriolages s'est tenue hier soir à Castres.
Publié : 28 janvier 2016 à 8h41
Des habitants du quartier castrais d'Aillot qui se sentent seuls, qui souffrent aussi de l'image de leur quartier, c'est ce qu'on a pu voir hier soir lors de la réunion publique sur le thème des cambriolages qui s 'est tenue à l'école maternelle d'Aillot.
Plus de 150 personnes avaient fait le déplacement. Il faut dire que le quartier a subi de plein fouet la vague de cambriolages qui touche Castres depuis décembre: plus d'une trentaine ont eu lieu à Aillot.
Le maire de Castres a tenu hier un discours d'explication de la situation, une situation qui, selon lui, peut empirer si aucune mesure n'est prise.
Pascal Bugis est au micro de Cyrille MASSON.
Pascal Bugis, maire de Castres.
Quant aux habitants du quartier, ils sont plutôt désabusés sur la question. Ils ont réagi après cette réunion au micro de Cyrille Masson.
D'autres réunions publiques sur le thème des cambriolages sont prévues dans les autres quartiers de la ville. On rappelle les principaux conseils de vigilance : contactez le 17 pour tout mouvement suspect dans votre voisinage, verrouillez toujours vos portes et fenêtres, et prévenez les autorités quand vous partez en vacances.