ActualitésPyrénées-Orientales

Le festival de Roman Frayssinet redonne vie au château d'Aubiry à Céret

100%

24 juin 2021 à 14h03 par John Bourgeois

Le festival "Les seigneurs du château" et sa flopée d’humoristes débarquent en terres catalanes ce 24 et 25 juin, pour une diffusion prochaine sur Canal+.


"Les seigneurs du château", voilà le nom du festival de Roman Frayssinet qui s’installe pour deux jours dans les Pyrénées-Orientales. L’humoriste français s’accompagnera de ses compères de la scène montante française pour investir le site du château d’Aubiry à Céret pour deux soirées (ce jeudi 24 et vendredi 25 juin).

Au programme, du stand-up sur la scène, à la belle étoile, devant moins du millier de spectateurs. Roman Frayssinet s'y produira et accueillera entres autres Elie Semoun, Redouane Bougheraba, Hakim Jemili, Guillermo Guiz, Laurie Peret, Alex Ramirès, ou encore Vérino. Un moment capté par de nombreuses caméras, dans l’objectif d’une diffusion en prime time sur Canal+ à la rentrée prochaine.

"Faire vivre un château" laissé à l’abandon

Il n’y aura pas Les Déferlantes en 2021 au château D’Aubiry, mais le site cérétan sera tout de même illuminé cet été. Les équipes des Déferlantes font d’ailleurs partie des co-organisateurs de l’événement, à savoir la Frontera Production et Olympia Production. 'La crise sanitaire nous a donné envie d’aller plus loin dans ce que l’on proposait », nous affirme David Garcia, le producteur et directeur incontournable de festivals en pays catalan. "C’est une fusion de compétences et d’envie de faire quelque chose qui va faire rayonner notre département, notre territoire, et faire vivre un château qui était fermé depuis 40 ans je crois."

L’année qui s’est écoulée a été plus que difficile pour le monde de la culture, de la scène. Et alors que les équipes du festival sont au château depuis le début de semaine pour préparer l’événement, les sourires sont là, la joie aussi.  "Quand on s’est vu tous, voilà on avait juste envie de s’embrasser, d’embrasser la scène, la ferraille, le flight-case. En plus le château était éclairé, c’était juste merveilleux, on a retrouvé ces sensations qu’on pensait ne pas revoir", se réjouit David Garcia. 

Inutile de réserver, le spectacle est complet. Il faut dire que seuls 990 chanceux ont la possibilité d’investir le site pour les deux jours. Un choix des organisateurs, puisqu’en dessous de 1000 personnes, la présentation du pass sanitaire n’est pas obligatoire. Pour les autres, il faudra donc attendre septembre sur Canal+ pour voir et entendre les rires du château d'Aubiry.