Le dealer aurait écoulé 24 kilos de cannabis à Saint-Gaudens
Un trafic international mis au jour par la police de Haute-Garonne.
10 septembre 2021 à 15h52 par Brice Vidal
Un grossiste hors d’état de nuire. Cet homme, dealer présumé, a été interpellé par les policiers du RAID cette semaine dans le cadre d’une enquête sur un trafic international. Le Commingeois a été placé en garde à vue, après l’arrestation de son complice à la frontière entre France et Espagne au Boulou (66) le 7 septembre. Ce dernier avait été arrêté avec 6 kg de cannabis contenus dans 18 ballots stockés dans sa voiture. L’enquête avait démarré courant août, quand un petit revendeur a été arrêté dans la ville sous-préfecture du sud Haute-Garonne.
Les investigations, ayant mené à l’ouverture d’une information judiciaire, ont associé la Sûreté urbaine de Saint-Gaudens, la brigade des stupéfiants de la Sûreté départementale de Toulouse et les forces d’intervention du RAID. Elles ont permis d’établir que l’individu avait écoulé 24 kilos d’herbe de cannabis, soit des revenus de 70 000 euros, après au moins 4 voyages effectués en Espagne probablement par sa mule (le complice).
Le grossiste aurait reconnu avoir écoulé « seulement » 12 kilos. L’enquête continue sous l’autorité d’un juge d’instruction. Les deux mis en cause de 40 et 56 ans ont été placés en détention provisoire ce jeudi 09 septembre 2021.