ActualitésHaute-Garonne

Le Conseil d'Etat suspend la relégation du TFC !

100%

Publié : 9 juin 2020 à 16h36 par La Rédaction

Nouveau rebondissement dans le feuilleton des Violets.

 

Le Toulouse Football club jouera-t-il finalement en Ligue 1 la saison prochaine ?

Le Conseil d'Etat a suspendu mardi la relégation en Ligue 2 d'Amiens et de Toulouse, et rejeté le recours introduit par Lyon qui exigeait de reprendre la saison 2019-2020 arrêtée face au coronavirus.

Le juge des référés "valide la fin de la saison et le classement mais suspend les relégations", est-il écrit dans un communiqué de presse résumant cette ordonnance très attendue.

Le magistrat enjoint la Ligue de football professionnel (LFP), en lien avec la Fédération française (FFF), de réexaminer, d'ici au 30 juin 2020, la question du format de la Ligue 1 pour le prochain exercice, qui pourrait se jouer à 22 équipes au lieu de 20 actuellement.

 

Le club se frotte les mains

Le TFC se félicite dans un communiqué "de l’ordonnance rendue ce jour par le juge des référés du Conseil d’Etat" qui valide la "position constante" du club soutenant que "le prononcé de relégations à l’issue de la dernière saison était illégal".

Un nouveau rebondissement qui donne raison à Olivier Sadran, critiqué pour avoir dénoncé devant la justice administrative la décision des instances dirigeantes du foot français.

 

Des supporters aux anges

Même les supporters n'en revenaient pas, "je suis partagé entre l'excitation et la prudence car je vois mal comment la LFP peut accepter une Ligue 1 à 22 clubs. Mais si on arrive à se maintenir, on pourra dire que le TFC est increvable ! Il ne peut rien nous arriver et il ne nous arrivera jamais rien" sourit Alexandre Roux, le président des Indians Tolosa. Pour rappel, sauvé in extrémis les saisons passées, le TFC a enregistré 21 défaites et seulement 3 victoires sur la saison 2019-2020.

 

Avec AFP.

Photo TFC.