ActualitésTarn

Le casse-tête pour contourner Réalmont

Une réunion s'est tenu ce mercredi soir à Réalmont.

100%

Publié : 24 mai 2018 à 10h19

La réunion publique pour présenter les aménagements de la RD 612 entre Castres et Albi a duré plus de deux heures. Le département du Tarn a planifié des travaux pour permettre le choix aux véhicules notamment les poids-lourds de passer comme actuellement dan Réalmont ou de contourner le village par la route à proximité de la commune de Lombers. Mais pour les habitants de Lombers, c'est inacceptable. Ils ne veulent pas de camions et souhaitent une grande déviation.

Emma déplore que les élus n'écoutent pas le choix de leurs administrés pour des raisons budgétaires :

Véronique a quitté Réalmont pour le calme de Lombers, elle dénonce les choix actuels :

 

Michel Bousquet, conseiller municipal du groupe minoritaire OS de Réalmont défend le projet actuel comme étant la moins pire des solutions :

Les travaux d'aménagement de l'axe Albi Castres devraient commencer en septembre et durer environ trois ans. L'aménagement du centre-ville de Réalmont durera environ 15 mois. Il est envisagé de fermer la route dans Réalmont le mercredin matin (jour de marché), le reste du temps du chantier, camions et voitures passeront toujours dans Réalmont, a précisé le maire.

Le vice président du conseil départemental du Tarn, Daniel Viallèle, présente les aménagements de la RD 612 lancé dès 2018 :

Les travaux de sécurisation et d’amélioration de la RD41 (commune Lombers ) seront faits en 2021.