Le calvaire d'un commerçant après son agression

Le calvaire d'un commerçant après son agression
Tarn
Par Cyrille Masson

Agressé en octobre dernier devant son entreprise lors d'une tentative de vol, il ne s'en remet toujours pas.


Nous vous l’avions raconté sur 100% : en octobre dernier, Didier Loup, qui possède une société de vente de caravane à Saïx, intervenait en pleine nuit après avoir vu sur ses caméras de surveillance que des malfaiteurs tentaient de le voler. Il était tombé nez à nez avec eux et s'était fait frapper à plusieurs reprises. Depuis, le traumatisme reste entier.

Si Didier n’a plus d’hématomes sur le visage, il reste profondément marqué par son agression. Sa voix tremble quand il évoque cette fameuse nuit. Les siennes sont devenues très courte : « De 21h à 01h, je surveille les écrans des caméras de surveillance pendant que ma femme dort. A 01h je la réveille, c’est elle qui prend le relais et moi je vais dormir… » Didier craint que ses voleurs recommencent : « ça fait 5 fois qu’ils venaient, alors pourquoi pas 6 ? tant qu’ils ne seront pas arrêtés, je serais obligé de faire comme ça ! »

L’affaire a été récemment classée sans suite, faute, notamment, de pouvoir identifier les auteurs de l’agression. Mais le coup de massue a peut-être été économique pour Didier et son épouse Blandine : suite à l’agression, et à l’état moral de Didier, leur banque historique a décidé de ne plus les suivre. Heureusement sans conséquence à moyen terme explique Blandine : « c’est vrai que là…après, heureusement une autre banque est venue nous relayer. On va essayer de se relever… »

Didier et son épouse tentent désormais de tourner la page, et sont en passe d’y arriver. En janvier 2019, ils réalisent leur meilleur début d’année depuis longtemps.

 

 


Voir aussi

Tarn

20/04/2019 09:33

C'était lors de deux accidents distincts ce vendredi 19 avril. Les...

Lire la suite
Tarn

19/04/2019 21:13

Il est parti d'Aguts, dans le Tarn.

...

Lire la suite
Tarn

18/04/2019 11:26

Nelly Wharton vient d'ouvrir sa boutique en ligne.

...

Lire la suite