Le club blagnacais enchaîne les victoires ces dernières semaines. A tous les niveaux.

 

Victoire 27 à 10 début décembre contre Mauléon, face à Graulhet les « Caouecs » s’étaient imposés quelques semaines avant 54 à 0. Le week-end dernier encore, c’est Tarbes qui n’a pas résisté au club blagnacais à qui tout semble sourire.

Un succès qui donne des idées à Benoit Trey, le président du club, pour qui, la montée en Pro D2 pourrait avoir lieu en 2021-2022 après un alignement des planètes entre le sportif et la structure "sportivement on n'est pas loin on rivalise avec ce qui se fait de mieux en Fédérale 1".

Pour Matthieu Vachon, troisième ligne dans l’équipe de fédérale 1, le club reste sur les objectifs fixés en début de saison " L'objectif : être dans les deux premières places. Le match à Tarbes a confirmé notre bon début de saison." 

 

Les filles aussi

Du côté de l’équipe féminine, élite 1, les voyants sont au vert dans cette saison régulière estime Nicolas Tranier l'entraîneur, "on y croit, le premier objectif c'était les deux premières places" s'enthousiasme-t-il, lui qui espère aller cette fois au-delà des demi-finales. 

Trois joueuses de l’équipe sont qualifiées pour le premier match du tournoi des six nations qui opposera nos tricolores à l’Angleterre début février.

 

Thomas Naudi avec BV.

 

Reportage de Thomas Naudi
L'équipe du Blagnac Rugby.  Benoit Trey le président (à gauche), Matthieu Vachon le capitaine, Nicolas Tranier l'entraîneur des féminines (à droite).

L'équipe du Blagnac Rugby. Benoit Trey le président (à gauche), Matthieu Vachon le capitaine, Nicolas Tranier l'entraîneur des féminines (à droite).