Cette idée trottait dans la tête de Serge Pratmarty, le président du Balma Olympique Rugby Club, depuis quelques années déjà.

 

Après la création de la section féminine dans le football, Balma accueille une section féminine dans le rugby cette année.

 

Les entraînements dès le 22 août

 

Ce projet a vu le jour grâce à Philippe Battesti, Stéphane Julia et Julie Falconetti. Ces derniers souhaitaient réaliser leur passion rugbystique à Balma, et après de nombreuses réunions avec Jean Louis Faure, responsable de l’Ecole de Rugby, et Serge Pratmarty, le projet est enfin validé. 

 

Et ce n’est pas seulement une, mais deux équipes féminines qui vont être lancées pour la prochaine saison 2019-2020. 

Les entraînements pour le début de la saison "commenceront le 22 août", explique Julie Falconetti, joueuse et en charge de la communication de la section féminine.

 

"La mairie de Balma a été pressante pour qu'on crée une section féminine" explique le président Serge Pratmarty.

 

 

Pratique

 

De nombreuses sessions d'entraînement et de découverte se feront les mardis et jeudis, de 20h à 22h, sur le terrain municipale de Balma, 17 avenue des Aérostiers. 

Débutantes ou confirmées, ces séances sont ouvertes à toutes pour découvrir ce sport et faire connaissance avec le club.

 

Vous pourrez également rencontrer les entraîneurs et le président du BORC le samedi 22 juin 2019, au parc de Lagarde à Balma, à l'occasion de la journée des sports. 

 

Plus d'informations sur balma-rugby.com