Lanvin, Cali, Maso.. ces personnalités qui disent au revoir à leur amie Dani à Perpignan

Quelques 3 000 personnes se sont rassemblées ce mardi en la cathédrale Saint-Jean Baptiste pour les obsèques de la chanteuse et enfant du pays catalan. 

Lanvin, Cali, Maso.. ces personnalités qui disent au revoir à leur amie Dani à Perpignan
100% RADIO
Lanvin, Cali, Maso.. ces personnalités qui disent au revoir à leur amie Dani à Perpignan
Pyrénées-Orientales
modifié le 27/07/2022 à 12:23


Ils étaient environ 3000 hier à honorer la mémoire de la chanteuse Dani, décédée la semaine dernière d'un malaise cardiaque, à l'âge de 77 ans. Née à Castres, l'artiste a passé son enfance à Perpignan, avant d'établir sa vie dans la capitale. Ses obsèques se sont donc déroulés ce mardi 26 juillet à Perpignan, où elle a grandi. C'est en la cathédrale Saint-Jean Baptiste que la cérémonie religieuse s'est tenue, sous le regard ému de sa famille, de ses proches, dont plusieurs célébrités. 

"Une guerrière, une vivante, une femme motivante"

C'est en début d'après-midi ce mardi que le cercueil de Dani est arrivé. Massées devant la cathédrale perpignanaise dans une ambiance solennelle, des centaines de personnes affichent un visage ému. L'un se remarque peut-être plus que les autres, celui de l'acteur, mais aussi chanteur désormais, Gérard Lanvin. "Il y a eu la surprise évidemment , l'acceptation maintenant, et ça nous fait un grand vide", témoigne-t-il à notre micro. 

Gérard Lanvin connaissait Dani depuis ses 30 ans. "C'était une soeur, une complice. On a tout fait ensemble. Les aventeures qu'elle a vécues, c'était une guerrière." Sur place ce mardi, beaucoup souligne son sourire, sa joie de vivre. "Oui Dani c'était une vivante, elle était dans les rencontres, dans l'amour, dans l'affectif, c'était une femme motivante", précise Gérard Lanvin, qui devait se produire sur scène avec Dani à Perpignan la semaine passée. 

"Quand j'étais en équipe de France, elle venait à tous les matchs"

Parmi ses proches, Dani pouvait compter également sur la présence du chanteur catalan Cali, l'actrice Mathilde Seigner, ou encore de l'ex rugbyman Jo Maso. Lui aussi parle de la chanteuse comme "une soeur". "On a grandi ensemble. Je suis très ému. Elle était extraordinaire en termes de convivalité, d'amitié. C'était une femme merveilleuse."

"Quand j'étais joueur en équipe de France, elle venait à tous les matchs. Elle assitait parfois au banquet avec nous. Pour mes 70 ans elle était là, pour mes 60 ans aussi", se remémore l'ex joueur de rugby et entraîneur. "Elle avait toujours envie de partager, et c 'est ça qu'il faut retenir", conclut-il. 

Une fois la cérémonie religieuse terminée, et après le discours touchant de sa famille, le cercueil de Dani est sorti sous les applaudissement de la foule. L’inhumation a ensuite eu lieu au cimetière Saint-Martin à Perpignan, dans l'intimité familiale et de ses plus proches amis. Une journée d'intense émotion dans la cité catalane, marquée indéniablement par l'emprunte de l'artiste. 

 

Gérard Lanvin
Jo Maso

Voir aussi

Pyrénées-Orientales

12/08/2022 17:34

Devinez ce qu'il cherchait ? 

...

Pyrénées-Orientales

11/08/2022 18:57

La vingtenaire s'en est prise à ses parents à coups de couteaux. 

...

Pyrénées-Orientales

04/08/2022 11:01

Il semblerait que la victime a été fauchée par une voiture.

...