ActualitésTarn

La Présidente de la FNSEA de passage à Albi

Christiane Lambert était à la chambre d'agriculture du Tarn ce lundi.

100%

12 décembre 2017 à 10h06 par Laurent Batigne

La présidente du syndicat majoritaire des agriculteurs, la FNSEA, a assisté à une conférence sur le thème de la production et des États généraux de l’alimentation.
Christiane Lambert est venue défendre la production française payée au juste prix aux agriculteurs. La question des circuits courts a aussi été abordée:

 

 

Les agriculteurs tarnais ont écouté, partagé leurs expériences et interrogations. L'objectif du monde agricole est de trouver les moyens de s’adapter aux attentes des consommateurs.
Pour Chrisitiane Lambert, l'Etat doit prendre ses responsabilités:

 

 

L'occasion aussi de parler de la problématique de l'eau. Aujourd'hui 82 départements sont en restriction d'eau à cause de la sécheresse. Pour la FNSEA, les pluies actuelles devraient être stockées dans des retenues pour faire face au manque d'eau à d'autres périodes. 
Christiane Lambert est favorable à un projet à Sivens pour l'emploi et le territoire:
 

 

 

La filière canards gras a aussi été évoquée. Il y a un an, la grippe aviaire décimait les élevages de canards de la région. Le syndicat agricole déplore un manque  de réactivité de l'Etat concernant les indemnisations alors que les éleveurs, eux, ont rapidement abattu les cheptels de canards contaminés, et mis en application les nouvelles normes sanitaires très contraignantes.

Christiane Lambert: