ActualitésTarn

La première édition du Trophée Ibrahim Diarra se tient ce soir entre le CO et l'USM

 

100%

Publié : 20 août 2021 à 17h27 par Brice Vidal

Castres et Montauban vont s'étalonner au Stade Pierre-Fabre et rendre hommage à Ibou.

 

Un match de préparation chargé en émotion se tient ce vendredi soir au stade Pierre-Fabre. Castres Olympique - US Montauban inaugurera la première édition du Trophée Ibrahim Diarra. La rencontre n'avait pu se tenir l'an dernier en raison de la crise sanitaire.

Double enjeu : un hommage au joueur mais aussi un entraînement intéressant pour les deux formations professionnelles avant les saisons de Top 14 et de PRO D2 qui démarrent prochainement.

“Ibou” avait défendu les couleurs des deux équipes. En 2019, un arrêt cardiaque a coûté la vie au 3e ligne de 36 ans, célèbre pour ses caramels et son sourire resplendissant. Le vainqueur se fera remettre ce soir le trophée par le frère et la mère d'Ibrahim Diarra.

Pour Mathias Rolland, directeur délégué du Castres Olympique, "quand Ibou nous a quitté, il était trop tôt, on essaie ainsi de faire perdurer sa mémoire au moins une fois par an" ; Castres et Montauban étaient "ses deux clubs de coeur". Ibou "ne laissait personne indifférent" et "ce sera un moment fort car des joueurs ont joué avec Ibou, comme Mathieu Babillot".

Match à 19h30. Une remise de ballons aura lieu pour des écoles de rugby du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Tarif unique à 10 euros. 4000 à 5000 personnes sont attendues.