L'information a fait, très rapidement le tour de la ville, et a même dépassé les frontières chauriennes. Alors que l'Aude n'échappe pas à l'épisode de chaleur qui s'abat sur l'Hexagone, la ville de Castelnaudary a fait cette annonce sur les réseaux sociaux en début de semaine : l'accès à la piscine municipale est gratuit dès le mardi 2 août, temporairement, face à cette vague de chaleur.

 

 Une initative saluée sur les réseaux sociaux

 

Le post a été publié lundi soir, peu avant 18H sur la page facebook de la ville, et les réactions ne se sont pas fait attendre. Cette décision a été unanimement saluée par les Chauriens, mais aussi des habitants des villes et même départements aux alentours. Des centaines de commentaires élogieux ont été laissés par les internautes.

 

 

Les baigneurs ravis

 

Sans grande surprise, la piscine municipale, qui accueille 60 000 baigneurs chaque année, a été prise d'assaut, ce mardi après-midi. Du côté des petits, comme des grands, c'était la joie dans les bassins.

Usagers de la piscine

Une décision "logique" pour les élus

 

La décision de rendre l'accès à la piscine gratuit a été pris par la mairie, alors que le thermomètre s'affole cette semaine. Les élus précise que cette ouverte ne concernent pas uniquement les habitants de la commune. Ce centre aquatique représentant un "lieu structurant" pour la population du Lauragais mais aussi des voisins du Tarn et de Haute-Garonne.

Face à cette vague de chaleur, il était important, pour la municipalité, de permettre à tous de se rafraîchir :

Philippe GREFFIER, 1er adjoint au maire de Castelnaudary

 

Interviews : Jacques Dejean

Photo : Mairie de Castelnaudary


Voir aussi

Aude

10/08/2022 09:45

On ne sait pas encore dans quelle ville s'implantera le célèbre...

Aude

05/08/2022 15:55

Radouane Lakdim - tué sur place - avait agi sans complice mais...

Aude

04/08/2022 18:08

Ce jeudi 4 août 2022, un incendie a ravagé 28 hectares à...