ActualitésTarn

La mort d'une idole: Johnny Hallyday s'est éteint, les hommages se multiplient en région

Noir c'est noir: beaucoup de tristesse après la mort de notre star nationale.

100%

6 décembre 2017 à 10h23 par Cécile Gabaude

Pour tous, c'était simplement "Johnny": l'incarnation du rock français, une voix puissante ayant traversé les modes, une star à la vie tempétueuse et accidentée,  finalement vaincu par le cancer.  Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans. C'est par un communiqué envoyé à l'Agence France Presse à 2h34 du matin que son épouse Laeticia a annoncé le décès de Jean-Philippe Smet : "Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité."

Johnny Hallyday était un habitué de la région, et c'est d'ailleurs à Carcassonne qu'il a fait sa dernière scène, en juillet 2017 avec les Vieilles Canailles:

  

 


Johnny Hallyday s'est aussi produit à Béziers, Nîmes ou bien encore Montpellier. Il a même chanté à Castres en 1999, devant 14 000 personnes au stade Pierre Fabre. Jacques, d'Albi, était au concert, il se souvient:

 

Il avait aussi chanté à Pamiers en Ariège. Hubert Lopez, ancien adjoint à la mairie de Pamiers l'avait fait venir en 2016:


Grande tristesse également pour Richie Hallyday, un des sosies officiels de Johnny Hallyday. Il est installé à Montpellier et fait des concerts dans toute la région:

Richie Hallyday de passage dans nos locaux

Richie Hallyday de passage dans nos locaux

Hommage du Gers, sur Facebook, à celui qui aimait tant la Gascogne. Photo: 21/07/15 près de Fleurance.

Hommage du Gers, sur Facebook, à celui qui aimait tant la Gascogne. Photo: 21/07/15 près de Fleurance.