ActualitésTarn et Garonne

La mairie de Montauban se désolidarise de la marche controversée en hommage à E. Cueff

Suite aux révélations de 100% Radio mardi, la mairie de Montauban et l'agglo décident de prendre leurs distances avec l'hommage baptisé "marche kaki".

100%

10 novembre 2021 à 15h52 par Brice Vidal

 

Les informations de 100% semblent avoir eu un certain écho à Montauban.

Nous vous révélions mardi que la famille et les proches d'Emmanuel Cueff appelaient à ce que "personne", "aucun militaire" "ni aucun ancien militaire" ne participe à la marche kaki organisée en hommage à l'ancien soldat du 17e RGP, frappé mortellement devant le restaurant Le Nautic dans la nuit du  29 octobre dernier. "Le mot a été passé"  dans la communauté militaire nous précisait nos sources, ses proches voulant "faire leur deuil tranquillement" et surtout "ne pas être associés à cette manifestation" associée à une "récupération politique de l'extrême-droite".

L'organisation "Place d'armes" appelle à un rassemblement le 11 novembre pour une « marche kaki » en hommage à l’ancien caporal-chef du 17e régiment du génie parachutiste.

La mairie de Montauban fait le constat suivant ce mercredi "opposée à ce rassemblement", "la famille d'Emmanuel Cueff dénonce la récupération politique que certains essaient de faire après le décès tragique de l'ancien parachutiste". Par conséquent "Thierry Deville, Président du Grand Montauban, et Axel de Labriolle, Maire de Montauban, se désolidarisent également de cette marche" et "tous deux s’inclinent avec discrétion devant la peine des parents, des proches et des frères d’armes du défunt".

L’enquête menée par les policiers de la direction territoriale de la Police judiciaire de Toulouse (DTPJ) est toujours en cours. Les obsèques d'Emmanuel Cueff se déroulaient ce mercredi 10 novembre à 14h30 en l'église Saint-Jean de Villenouvelle.