ActualitésTarn

La folle équipée d'un forcené

Hier matin, à Castres, un homme de 22 ans a foncé en voiture sur un policier. Celui-ci a fait feu sur le véhicule.

100%

Publié : 20 décembre 2017 à 10h18 par Cyrille Masson

C'est un fait divers impressionnant qui s'est déroulé entre Castres et Revel hier matin : un homme a foncé en voiture sur un policier, avant de prendre la fuite. L'agent a dû faire feu. Pas de blessés à déplorer, mais beaucoup d'inquiétude pendant plusieurs heures. Récit complet :

C'est un périple effrayant qu'a entamé hier matin ce revelois d'une vingtaine d'années, quand il décide de partir pour l'hôpital de Castres où les pompiers viennent d'amener son ex-compagne, qui vient d'être molestée.

Arrivé sur place, l'homme cause un véritable esclandre : des cris, des insultes, si bien que les policiers de Castres arrivent en nombre pour calmer l'individu...sans succès. Pendant une heure et demie s'engage alors un jeu du chat et de la souris devant l’hôpital, entre les policiers et l'homme, très excité. Jusqu'au point culminant : l'homme monte dans son véhicule et fonce sur un policier. Celui-ci tire alors un coup de feu en direction de la voiture. Le revelois prend la fuite.


Dans la foulée, l'individu retourne à Revel. C'est là, sur la voie publique, qu'il est interpellé par les gendarmes, mis au courant des événements de Castres. L'interpellation se passe très mal : insultes, menaces, outrages, il faut trois militaires pour mettre le forcené hors de combat. Un gendarme est même blessé à la main. Finalement, l'homme est interpellé, et selon nos informations, il était hier soir toujours en garde à vue.
Place désormais aux enquêtes : un volet revelois, car il y a vraisemblablement eu des violences exercées sur l'ex compagne de cet individu, ainsi que sur un gendarme, et un volet castrais. Que s'est-il passé précisément devant l'hôpital ? Un coup de feu a été tiré par un policier, et dans pareil cas, il y a une procédure. On devrait en savoir plus dans les prochains jours.