La fin du mystère Marie Bonheur à Perpignan
La septuagénaire a enfin été identifiée. Amnésique, elle avait été retrouvée blessée il y a 7 mois par les pompiers dans le quartier de la gare.
17 septembre 2018 à 18h33
Le mystère Marie Bonheur enfin levé à Perpignan. L'affaire a fait le tour des médias la semaine dernière mais nous vous en parlions déjà il y a quelques mois sur 100%. La police de Perpignan avait lancé un appel à témoins concernant une dame âgée qui avait été retrouvée par les pompiers dans le quartier de la gare au mois de février. Elle était couverte d’ecchymoses et totalement amnésique, incapable de dire qui elle était. "Cette dernière est dépourvue de papiers d'identité, communique très peu et de façon très confuse" précisait la police dans son communiqué.
Mais le parquet de Perpignan nous l’a confirmé ce lundi : la septuagénaire a enfin été identifiée. Celle qui se faisait appeler "Marie Bonheur" s'appelle en réalité Annick. Elle vit à Perpignan, dans un petit appartement au premier étage d’un bâtiment niché au fond d’une impasse dans le quartier de la gare, situé d'ailleurs à une centaine de mètres de la rue où elle avait été découverte par les pompiers.
Reconnue par un voisin
C'est un de ses voisins qui l'a reconnu à la télévision. "Lorsque sa photo a été diffusée dans la presse il y a quelques mois je ne l'avais pas reconnu car son visage était recouvert de blessures" explique-t-il. Son témoignage à retrouver ce mardi dès 7h sur 100% dans les Pyrénées-Orientales.