La fiesta "sauvage" interrompue par les gendarmes près de Toulouse
Publié : 7 février 2021 à 17h49 par Brice Vidal
L’organisatrice aurait été débordée, elle risque d’être poursuivie pour mise en danger de la vie d’autrui.
Les gendarmes des groupes de nuit de L’Union, Balma et Castelginest sont intervenus pour faire cesser une fête sauvage, à L'Union dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 1h30 du matin, ils ont été appelés pour du tapage, probablement par le voisinage excédé.
Une quarantaine de jeunes verbalisés
Arrivés sur les lieux de la nouba, les militaires ont constaté qu’une quarantaine de personnes faisaient la fête dans la maison et à l’extérieur. L’alcool coulant à flots. D’après les premières constatations, la "responsable" de la soirée, une jeune fille de 17 ans, avait visiblement l’autorisation de ses parents pour recevoir quelques personnes. Mais elle aurait été complètement débordée par l’afflux de fêtards.
La propriétaire pourrait être poursuivie
Elle pourrait être poursuivie pour tapage et surtout mise en danger de la vie d’autrui, vu le contexte sanitaire et les interdictions en vigueur. Les quarante personnes sont en cours de verbalisation par les gendarmes, toutes les identités et immatriculations ayant été relevées à proximité. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la communauté de brigades (COB) de L’Union par le parquet de Toulouse.
Photo d'illustration.