ActualitésHaute-Garonne

La femme perchée en haut d'une grue à Toulouse est redescendue

100%

24 juin 2021 à 10h31 par La Rédaction

 

Elle est arrivée avec une de ses amies à 4h ce matin, sur le site de Purpan à Toulouse.

Leïla, une mère de famille originaire de Pavie dans le Gers, est perchée en haut d'une grue depuis 5h pour réclamer un logement sur Toulouse.

Régulièrement, cette maman de trois enfants, (une adolescente, un garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans) dont deux sont atteints du syndrôme de Cohen, fait des allers-retours entre le Gers et Purpan. Elle a demandé récemment à pouvoir bénéficier d'un logement sur place, mais en vain depuis 3 ans. Elle a donc décidé de passer à cette action symbolique et extrême pour être enendue.

Ses enfants sont également atteints de troubles de l'autisme, et cette maman solo a arrêté de travailler depuis 2012 pour s'en occuper. Elle a du mal à tout gérer et aujourd'hui, elle est au bout du roulot. Cela fait plus de 8 ans qu'elle navigue entre le Gers et la ville rose et 3 ans qu'elle a entrepris toutes les démarches.

Les pompiers, les policiers et les spécialistes en intervention du RAID ont été mobilisés pour négocier.

Elle est finalement redescendue vers 16h ce jeudi saine et sauve. Elle a été conduite à l'hôpital pour un check-up.

Elle déplore la situation "scandaleuse" en France, "qui fait partie des derniers de la classe" en Europe concernant la prise en charge des enfants autistes.