ActualitésHaute-Garonne

La famille de la Toulousaine morte après une vaccination à l'AstraZeneca "envisage de déposer plainte"

100%

1er avril 2021 à 22h30 par Brice Vidal

L'avocat qui défend les intérêts des proches d'un jeune nantais décédé dans les mêmes circonstances s'exprime sur 100%.

 

"La famille de Carole envisage de porter plainte" mais elle doit décider demain (vendredi 2 avril 2021). Carole, c’est cette assistante sociale de Fonsorbes près de Toulouse et travaillant aussi sur Albi, décédée lundi 29 mars 2021. Elle est morte au CHU de Toulouse d'une thrombose, une dizaine de jours après avoir reçu une dose du vaccin AstraZeneca. Pour Me Étienne Boittin, du barreau de Saint-Nazaire, sa famille veut faire "toute la lumière sur ce décès" car Carole "était en parfaite santé".

 

La famille veut des explications

La famille n'est pas aujourd'hui "dans une démarche de revendication" ni "dans une démarche de recherche de responsabilité" mais veut "des explications" explique le conseil.

"L'objectif de la plainte serait d'obtenir une autopsie dans un cadre médico-légal" pour "faire toute la lumière sur les circonstances et les causes de décès" ajoute-t-il. L'une des hypothèses à étudier pourrait être le mode d'injection du sérum AstraZeneca (dans un vaisseau sanguin au lieu du muscle).  

 

Une plainte contre X

Selon nos informations le frère de la victime, qui a contacté l'avocat, doit rencontrer ce vendredi ses parents, âgés d'environ 70 ans, pour discuter de la pertinence de cette plainte. Si l'action en justice était lancée, il s'agirait d'un dépôt de plainte contre X pour homicide involontaire auprès du procureur de la République de Toulouse.

Me Étienne Boittin, représentant les intérêts du frère de Carole à ce jour est aussi l’avocat - spécialisé en dommages corporels - de la famille de l'étudiant nantais de 24 ans, décédé lui aussi après avoir reçu le vaccin Astra Zeneca.

 

LIRE AUSSI → INFO 100% - Carole, décédée après une vaccination par AstraZeneca, était assistante sociale à Albi

 

Mercredi 7 avril 2021, le parquet de Toulouse confirmait avoir été saisi d’une plainte contre X pour homicide involontaire vendredi 2 avril 2021 au soir.

Selon nos informations, les autorités judiciaires toulousaines seraient en lien avec le pôle santé publique du parquet de Paris dans ce dossier. La direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) est en charge de l’enquête à Toulouse.

 

Photo - astrazeneca.fr

Me Étienne Boittin