ActualitésHaute-Garonne

La chauffard qui a fauché plusieurs piétons à Toulouse risque 7 ans de prison

Le drame s'est produit ce dimanche au petit matin, avenue de Fronton.  

100%

5 septembre 2022 à 18h23 par Brice Vidal

 

Il encourt 7 ans de prison. Le conducteur qui a fauché un groupe de piétons dimanche matin à Toulouse risque gros. Les faits se sont produits route de Fronton, peu avant 6h30, "les policiers repèrent un véhicule de marque BMW de grosse cylindrée roulant à très vive allure" explique Samuel Vuelta Simon, procureur de la République de Toulouse. Les fonctionnaires "suivent le véhicule à une distance de plusieurs centaines de mètres en raison des accélérations intempestives" et "le vehicule est perdu de vue". Les policiers le retrouvent, accidenté, "il a percuté 5 piétons", tous seront dispatchés ainsi que les passagers du véhicule en cause dans divers établissements de soins.  Soit 9 blessés. 

Le mis en cause était toujours entendu en garde à vue ce lundi sera présenté à un juge d’instruction le soir. En effet, compte tenu de la gravité des faits, c’est une information judiciaire qui sera ouverte. Cela signifie que l’enquête se poursuit, charge à la justice de récolter le plus d’éléments possibles. "Deux des victimes sont encore en réanimation, une autre devait être opérée ce lundi pour de multiples fractures" a indiqué le parquet. Le chauffard ivre aurait perdu le contrôle de son véhicule et glissé sur environ 30 mètres avant le choc,. Selon nos informations, ce Béarnais aurait reconnu en partie les faits : concrètement avoir voulu "faire le malin" et impressionner ses passagers : un homme devant et 3 jeunes femmes à l’arrière.

Le parquet va demander son maintien en détention dans le cadre d'une instruction ouverte pour "refus d'obtempérer, blessures involontaires avec ITT supérieures à 3 mois, aggravées par la violation délibérée à des obligations de prudence et la conduite sous l'empire d'un état alcoolique".   

 

Photo illustration SDIS31