ActualitésTarn

La charge du maire de Castres contre l'Etat et la Police

Vive polémique hier soir au conseil municipal de Castres : Pascal Bugis a prononcé un véritable réquisitoire contre l'Etat et les forces de l'ordre : il accuse l'état de "laxisme institutionnalisé". Selon l'élu, la police ne va plus dans les quartiers.

100%

Publié : 29 juin 2016 à 9h58 par Cyrille Masson

Grosse polémique lors du conseil municipal de Castres hier soir. Le maire Pascal Bugis a de nouveau affirmé hier que la police castraise avait pour consigne de ne pas se rendre dans certains quartiers pour ne pas les embraser, ou de ne pas enregistrer des plaintes pour faire baisser les statistiques. L'élu castrais récidive, il avait tenu ces propos déjà au début du mois, qui avaient été démentis par la hiérarchie et par les syndicats policiers. Hier soir, Pascal Bugis a soumis au vote du conseil un vœu, dans lequel il interpelle l'état et lui demande de garantir la sécurité des biens et des personnes à Castres. Il dénonce je cite le « laxisme institutionnalisé »:

 

Si le Front National a pleinement soutenu la majorité municipale, la gauche castraise s'est abstenu lors du vote...arrêtez de souffler sur les braises, dit au maire Géraldine Rouquette, du groupe du Rassemblement de la gauche:

Depuis jeudi dernier, 12 voitures et 18 containers ont brûlé à Castres.