L'horreur à Revel : un jeune apprenti du lycée professionnel se fait sectionner la main par une machine
La victime de 28 ans a été héliportée aux Urgences.
19 octobre 2021 à 14h01 par Brice Vidal
Comment un tel accident peut-il encore se produire en 2021 ? Un jeune homme a eu la main sectionnée après un accident au lycée professionnel des métiers de l'ameublement de Revel ce mardi 19 octobre 2021.
Le terrible accident s'est produit à 10h45. Selon les premiers éléments recueillis sur place, le jeune homme de 28 ans en reconversion était en train d’utiliser une machine à bois, il aurait tenté de débourrer la trémie de la machine remplie de sciure quand le drame a eu lieu. L'appareil a-t-il été redémarré alors qu'il avait encore la main à l'intérieur ? Toujours est-il que le système s'est réenclenché et lui a sectionné net la main à hauteur du poignet. Ses camarades lui ont fait un garrot en attendant l’arrivée des secours, la main aurait été déposée dans une poche avec de la glace, pour une éventuelle greffe. Le jeune homme "a été héliporté en urgence à l’hôpital Purpan par le Samu" indiquent les pompiers du SDIS 31.
Des protocoles de sécurité existaient-ils dans cet établissement ? Ont-ils été respectés à la lettre ? Autant de questions auxquelles l'enquête de gendarmerie, ouverte pour accident du travail, devra répondre. Selon nos informations, l'inspection du travail aurait été prévenue.
Photo d'illustration.