Le gouvernement vient de reconnaître l'état de catastrophe naturelle dû aux inondations et coulées de boue intervenues la semaine dernière dans les départements des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. Ce régime de catastrophe naturelle, propre à la France, permet une large couverture de ce risque. Pour les assurés ayant subi des dégâts matériels, il y a cependant quelques points clés à connaître pour éviter les déconvenues.

L'état de catastrophe naturelle est reconnu par l'Etat à travers un arrêté publié au Journal Officiel. L'information est généralement relayée par les médias. Il s'agit ensuite de vérifier si votre commune est concernée. En cas de doute, par exemple lorsqu'une partie seulement de la ville est concernée par cet arrêté, il est conseillé de se tourner vers la mairie, voire, dans un second temps vers son assureur.

Une fois l'arrêté publié au Journal Officiel, les victimes d'une catastrophe naturelle ont aujourd'hui a minima 10 jours pour se faire connaître auprès de leur compagnie d'assurance.

 

AFP.


Voir aussi

Hautes-Pyrénées

02/05/2022 18:40

Un véhicule avait été volé devant une école maternelle...

Hautes-Pyrénées

29/04/2022 11:51

Le Président de la République revient sur des terres qui lui sont...

Hautes-Pyrénées

28/04/2022 15:06

L'animal cristallise les tensions. Sa propriétaire est convoquée au tribunal...