ActualitésTarn

L'élue de Senouillac retrouvée mardi est morte des suites des morsures de chiens

100%

Publié : 28 janvier 2021 à 18h52 par La Rédaction

Les résultats de l’autopsie incriminent les deux Rottweilers.

 

« Le 26 janvier 2021, vers 18h15, le corps sans vie d’une habitante de SENOUILLAC (département du TARN) était découvert par son mari dans le jardin de leur domicile. La victime, personne handicapée âgée de 38 ans, présentait des blessures graves de type morsures, pouvant avoir été infligées par les deux chiens de race Rottweiler du couple.

Le parquet d’ALBI ouvrait une enquête en recherche des causes de la mort sur le fondement des dispositions de l’article 74 du Code de procédure pénale. L’enquête était confiée à la Brigade Territoriale de GAILLAC, qui recevait le concours de la Brigade de Recherche de GAILLAC. Un vétérinaire procédait à des prélèvements sur les chiens, placés à titre conservatoire chez lui dans l’attente de la réalisation d’une évaluation comportementale qui n’était finalement pas effectuée, leur propriétaire ayant préféré les faire euthanasier. Il s’agissait de deux chiens de la deuxième catégorie qui étaient régulièrement détenus.

L’autopsie de la victime, réalisée ce jour à l’Institut Médico-Légal à TOULOUSE mettait en évidence que la mort était imputable à un arrêt cardiaque, lui-même consécutif aux nombreuses morsures subies ».

 

Le parquet d'Albi