L'autoroute Castres-Toulouse au coeur des voeux à la presse du Président Ramond
Le Président du Conseil Départemental du Tarn parle de ses priorités pour 2018.
Publié : 16 janvier 2018 à 10h17 par Laurent Batigne
Le président du conseil départemental du Tarn, christophe Ramond a présenté ses voeux à la presse ce lundi 15 janvier. Il en a profité pour annoncer qu’il programmait une réunion avec tous les acteurs souhaitant l’autoroute Mazamet-Castres-Toulouse. Il souhaite une véritable union pour réaffirmer à l'Etat l’importance de cette infrastructure:
Cette réunion devrait avoir lieu début février.
Christophe Ramond a aussi annoncé qu’il comptait faire voter dans le budget (fin mars) une enveloppe pluriannuelle de 20 millions d’euros pour aménager l’axe routier Albi-Castres qu’il a qualifié de prioritaire, mais l’éducation ne sera pas en reste:
Le département va devoir se serrer la ceinture, le budget du conseil départemental sera voté le 29 et 30 mars et il faudra que les élus trouvent des solutions pour faire des économies.
Le président christophe Ramond annonce le maintien de la masse salariale du département:
Concernant la compétence sociale du département le Président Ramond souligne qu’il va falloir trouver des solutions pour les mineurs non accompagné. Il réclame des moyens à l’Etat et cherche des bénévoles pour les héberger.
Les besoins d’accueil sont passés de 60 jeunes en 2016 à 230 en ce début 2018.