Saturé, le refuge de l'ATPA-SPA de Toulouse lance un appel à la solidarité. Il a accueilli "en urgence" jeudi "18 chats provenant de la ville de Blagnac après une saisie chez un propriétaire de l'avenue du Général de Gaulle". Ce dernier atteint du syndrome de Noé entassait chez lui les félins. Un cas qui confine à la maltraitance.   

"Notre refuge est saturé et doit pouvoir continuer à recevoir les animaux perdus,  abandonnés, ainsi que les animaux des communes avec qui nous avons une convention de fourrières" alerte Anne-Marie Aubert vice-présidente de la ATPA-SPA, or l'association n'a pas "de convention avec la mairie de Blagnac" et a dû accueillir ces animaux. "Nous aurons besoin d'aide dans les jours à venir c'est certain" explique la responsable de ce refuge qui "vit uniquement du don sans aucune subvention". "Nous accueillons,  nourrissons, faisons soigner les animaux, tout ceci est un coût et nous devons assurer le salaire de 17 personnes".

La ATPA-SPA lance un appel "urgent" aux dons de nourriture (croquettes, pâte pour chats et chiens), et un appel aux adoptants réfléchis "ceci afin de libérer des places rapidement" car "il faut éviter l'euthanasie." 

 

Photo via ATPA-SPA


Voir aussi

Haute-Garonne

23/03/2023 08:30

Le point sur les actions en cours. 

...

Haute-Garonne

23/03/2023 06:29

La soirée "chemsex" avait viré au massacre. Il a tué un homme...

Haute-Garonne

22/03/2023 19:57

Le leader insoumis était dans la Ville rose ce mercredi. 

...