100% se penche sur le vrai du faux !

Aujourd’hui, nous démêlons une rumeur qui fait beaucoup parler dans le mazamétain : la fermeture de King Jouet. Et effectivement, King Jouet à Bout du Pont de l’Arn, c’est terminé !

L’enseigne fermera ses portes le 24 décembre. C’est le clap de fin pour un magasin de jouet historique, installé sur le bassin mazamétain depuis plus de 17 ans. Alors pourquoi cette fermeture ? Les explications :

 

  L’enseigne est locataire des locaux actuels. Hors, les bâtiments viennent d’être revendus à une société d’investisseurs. Parallèlement, King Jouet arrivait à la fin de son bail locatif. Aucun accord n’a pu être trouvé avec les nouveaux propriétaires pour le renouveler. C’est donc bien une décision qui s’est jouée entre le réseau King Jouet, au niveau national, et les nouveaux propriétaires.

Une annonce reçue avec beaucoup de tristesse pour la gérante, Haouaria Boulloufi. Elle travaille dans ce qui était d’abord un magasin Teddy Toys depuis son ouverture en 2002.

Elle en était devenue gérante, et avait connu le passage sous l’enseigne King Jouet en 2008. D’autant plus de frustration que son magasin était rentable, et se situait régulièrement parmi les plus performants des 200 King Jouet de France. Elle était même première de la région le mois dernier.

 

                                                                                  Que vont devenir ces bâtiments ?

 

On ne sait pas, à l’heure actuelle, ce que souhaite réaliser la nouvelle société propriétaire des différents locaux situés à cet endroit.

Des travaux seront engagés rapidement, et on peut supposer que de nouvelles enseignes viendront s’y installer. Quoi qu’il en soit, selon nos informations, rien n’est encore signé.