Jeux Olympiques : Un Tarnais au pied du podium en cyclisme sur piste
Publié : 5 août 2021 à 15h43 par La Rédaction
Benjamin Thomas termine 4e en omnium masculin
Malgré un bon début de compétition, le Tarnais de 25 ans n'a pas tenu la cadence de ses rivaux ce jeudi 5 août aux Jeux Olympiques de Tokyo.
2e au scratch, 6e à l’élimination, 2e à la course tempo, tout se jouait finalement sur l’épreuve de la course aux points. Malheureusement, le natif de Lavaur a craqué, finissant à la 10e place de l’épreuve, il pointe finalement à la 4e place du général. Trop juste pour une médaille. Une vraie désillusion pour Benjamin Thomas, pourtant champion du monde de l'omnium en 2017 et 2020.
Le coureur a quand même recu nombre de messages de soutien, dont celui du président du Conseil départemental du Tarn, Christophe Ramond, sur les réseaux sociaux : "Même si la déception pour lui doit être forte, nous sommes très fiers de sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo ! Bravo !" a tweeté son fervent supporter.
Notre Tarnais Benjamin Thomas termine sur la 4e place à l’épreuve de l’omnium (vélo).
— Christophe Ramond (@ramond_christ) August 5, 2021
Même si la déception pour lui doit être forte, nous sommes très fiers de sa participation aux #JO2020 #Tokyo2021 Bravo !#Tarnterredejeux #terredejeux2024 #cyclisme @EquipeFRA pic.twitter.com/8UkoeV25Vd
La déception dominait chez ses parents à Lavaur.
Forcément à Lavaur ses parents Michèle et Gérard ont suivi la course ; "on a suivi les quatre courses de 8h30 à 11h30 et nous sommes passés par tous les états jusqu'à la grosse déception". "Pour lui il a tout perdu" ; "il se prépare aussi bien sur la route que sur la piste, mais la préparation spécifique pour les Jeux est au moins de 6 mois" explique la maman qui "ne sai(t) pas exactement quand il va revenir à la maison", "il va déjà prendre du repos après les Jeux". Et n'oublions pas l'"Américaine", course par équipes que Benjamin Thomas va courir avec son coéquipier Donavan Grondin.