Jersey Créations s'agrandit et s'épanouit !
Publié : 11 décembre 2019 à 9h56 par
C’est une petite entreprise tarnaise qui monte, qui monte.
Jersey Créations, installée entre Castres et Labruguière, sur la zone du Causse, vient de lancer ses travaux d’agrandissements.
La société, spécialisée dans le textile et notamment la personnalisation textile, poursuit sa belle aventure, commencée à Mazamet en 1995.
Jersey Créations profite du déménagement de son ancien voisin, le siège du Castres Olympique, pour s’agrandir.
L’entreprise vient donc de racheter les anciens locaux du CO, et se lance en même temps dans la construction de deux extensions : d’ici le mois de mai, la société comptera 2250 mètres carrés de locaux sur le Causse.
C’était nécessaire, pour grandir et surtout pérenniser la structure, explique Sebastien Vergnes, l’un des patrons : « on est pas une entreprise florissante, mais on se sécurise et on pérennise nos marchés. »
La société, créée en 1995 par Xavier Affre, poursuit son développement : après le rachat d’Autan Confection en 2016, le rachat d’une activité sérigraphie et broderie à Dourgne en 2018, elle vient de racheter une activité spécialisée dans les marchés militaires.
Une diversité et une capacité de production qui sont gages de réussite, pour Sébastien Vergnes : « la clé, c’est d’avoir à notre disposition la totalité des techniques de personnalisations textiles. C’est aussi d’avoir cet atelier de confection, car c’est un véritable savoir-faire. A l’heure où le made in France revient fortement à la mode, c’est bien d’avoir un atelier, plutôt que de devoir commencer de zéro ! »
Les 5 salariés du site de Dourgne vont s’installer dans les nouveaux locaux du Causse. La société comptera ainsi 27 employés. Jersey Créations est en ordre de marche. Et pleine de projets…