Jean-Luc Moudenc demande à Beauvau l'interdiction des manifestations de Gilets Jaunes à Toulouse
Publié : 17 juin 2020 à 19h29 par La Rédaction
Des manifestations pourtant non déclarées ou interdites par la préfecture depuis plusieurs mois.
A quelques jours du second tour des élections municipales où il sera opposé à la liste Archipel Citoyen, le maire sortant de Toulouse Jean-Luc Moudenc, demande l'interdiction des manifestations des Gilets Jaunes.
Cette fois c'est directement au locataire de la Place Beauvau que le Président de Toulouse Métropole s'adresse. Dans un courrier co-signé par Vincent Aguilera, Président de la Chambre des Métiers de l'Artisanat de Haute-Garonne et Philippe Robardey, Président de la Chambre du Commerce et de l'Industrie de Haute-Garonne, il demande au ministre de l'Intérieur Christophe Castaner que soient interdites les manifestations des "gilets jaunes".
Gilets jaunes dont certains membres éminents font partie de la liste d'Archipel Citoyen, qui rassemblé pour le second tour PS, PCF et PRG. "Le week-end dernier, nous avons pu, sur le terrain, échanger en direct avec les commerçants du centre-ville de Toulouse" indique Jean-Luc Moudenc "nous souhaitons vous alerter sur leur situation [...] il ne faut surtout pas retomber dans la paralysie de notre centre-ville tous les samedis du fait de telles manifestations du collectif des gilets jaunes [...] nous demandons à l'Etat d'interdire les manifestations du collectif..."