INFO 100% : une affaire d’agression sexuelle dans une école près de Castelginest ?
Un animateur du Clae de St Loup-Cammas a été placé en garde à vue.
Publié : 29 mars 2019 à 17h03 par Brice Vidal
Une affaire d’agression sexuelle dans une école près de Pechbonnieu. 100% vous le révèle. Un animateur périscolaire a été placé en garde à vue cette semaine par les enquêteurs de la gendarmerie de Castelginest. Cet individu travaillant au CLAE (Centre de Loisirs Associés à l’Ecole ) a été convoqué car soupçonné de gestes déplacés à caractère sexuel sur des enfants des écoles primaire et maternelle de Saint-Loup-Cammas : des câlins insistants, des baisers dans le cou et des caresses mal venues. Le mis en cause est un jeune homme âgé de 24 ans. Il travaillait au sein du CLAE depuis environ 2 ans.
Une dénonciation à l'origine de l'affaire
Une enquête menée suite à la dénonciation d’un parent d’élève, depuis plusieurs enfants auraient témoigné des dérives de l’agent municipal "qui a été suspendu" nous précise une source au sein de la municipalité. Cette même source affirme " tout le monde a été très surpris, il n'est plus possible de voir cette personne travailler dans l'école."
Une réunion a lieu ce vendredi 18 heures à la salle des fêtes de la commune de Saint-Loup-Cammas pour informer les parents. Selon nos informations, une bonne moitié serait favorable à une sanction exemplaire à l'encontre de l'animateur, d'autres parents seraient plus enclin à la mansuétude. Contacté par 100%, le parquet de Toulouse n'a pas donné suite, pour l'heure, à nos sollicitations.
Une information judiciaire sera-t-elle ouverte ? Le but serait pour les enquêteurs de la gendarmerie de continuer et surtout d'élargir les investigations. Un cas qui rappelle l'affaire de Verfeil, non loin de là, où un animateur - depuis condamné - s'était rendu coupable d'abus sexuels sur plusieurs enfants.
© Photo Google maps.