ActualitésHaute-Garonne

INFO 100%. Toulouse - Coups de couteau à la Maourine : un individu mis en examen pour tentative de meurtre

L'affaire date du 5 mars dernier vers 18 heures. 

100%

7 mars 2023 à 17h55 par Brice Vidal

 

L’affaire date du 5 mars dernier vers 18 heures. Prévenue par des témoins qui évoquaient un regroupement et une agression, la police étaient appelée au Carré de la Maourine à Toulouse. Un homme était retrouvé défiguré par les agents de la Bac, probablement à coups de couteau. Les faits étaient confirmés par les caméras de vidéo-surveillance. Une autre victime était découverte quelques minutes plus loin rue Paul Valéry, grièvement blessée au flanc gauche et le poumon perforé. 

L'enquête de la Sûreté départementale a permis de mettre en évidence que l'individu retrouvé défiguré, chiffon sur la tête pour éponger le sang est probablement l'auteur de l'agression qui aurait pu être mortelle : cet homme de 22 ans en situation irrégulière a été interpellé à l'hôpital. Puis déféré, ce mardi, pour tentative de meurtre. Une information judiciaire a été ouverte. 

Il aurait porté des coups de couteau à l’autre victime de 20 ans qui a eu 15 jours d'ITT. Les policiers de la Sûreté départementale en charge de l'enquête devraient entendre le vingtenaire à sa sortie de soins, et probablement le présenter au magistrat instructeur pour des faits de coups et blessures. On ignore à ce stade l'origine de la rixe : différend personnel ? Problème de concurrence dans divers trafics ? L'instruction permettra probablement de le démontrer. 

 

Photo via Google maps