INFO 100%. Tentative de meurtre au métro Marengo à Toulouse : deux individus interpellés
Les deux auteurs présumés, connus de la justice, ont été placés en garde à vue tôt mercredi matin pour le premier et dans la journée pour le second.
9 novembre 2022 à 15h22 par Brice Vidal
Les deux individus soupçonnés d'être les auteurs de la tentative de meurtre de Marengo ont été interpellés, apprend-t-on via le parquet de Toulouse ce mercredi.
Dimanche vers 2 heures du matin, un homme de 21 ans a été très grièvement blessé avec une arme blanche à la station de métro. "Les agresseurs ont pris la fuite en métro, la victime a réussi à faire quelques mètres avant de s'effondrer" nous expliquait-on. Touché à l’artère fémorale, le malheureux était évacué à l’hôpital par les pompiers du SDIS 31 avec un pronostic vital engagé. Lundi, le pronostic était toujours "réservé" selon les médecins, ce qui atteste de la gravité de la blessure.
Une personne en garde à vue dimanche avait été finalement mise hors de cause. Mais les enquêteurs de la Sûreté départementale, grâce aux constatations techniques et aux images de vidéo-surveillance de Tisséo, ont réussi à remonter rapidement jusqu'aux auteurs présumés. Le premier a été interpellé tôt ce matin chez lui quartier Soupetard, le second a été arrêté dans la journée, à Saint-Orens, sur son lieu de travail. "Ces deux Toulousains sont âgés de 18 et 19 ans et ont des antécédents judiciaires" nous explique le parquet. Les jours de la victime, qui a eu 21 jours d'ITT, ne seraient plus en danger mais "elle a perdu beaucoup de sang et aura probablement des infirmités permanentes" nous précise-t-on.
Une information judiciaire devrait être ouverte dans les prochaines heures dans cette enquête ouverte pour tentative de meurtre.