INFO 100%. Plusieurs interpellations après un règlement de comptes à l'arme automatique à Toulouse
La police judiciaire enquête sur des prises de contrôle ultra-violentes de points de "deal".
10 novembre 2022 à 8h47 par Brice Vidal
Au moins quatre personnes ont été interpellées, en début de semaine, dans la région toulousaine par la Direction territoriale de la police judiciaire de Toulouse (DTPJ). Des arrestations menées dans le secret d'une commission rogatoire, "on ne peut rien vous dire" nous explique-t-on au commissariat central.
Selon nos informations, les enquêteurs de la PJ, assistés de leur bras armé de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) sont convaincus d'avoir "alpagué" les responsables d'un règlement de comptes qui date de septembre 2020 quartier Bagatelle à Toulouse. "C'était un coup de force à l'arme automatique" nous explique une source proche du dossier. Une personne avait été grièvement blessée lors de cette expédition punitive armée. La victime de 28 ans, installée au volant de sa voiture, avait été clairement ciblée rue du Cher : trois balles dans le buffet.
C'est donc l'aboutissement d'une longue enquête où la PJ n'aurait pas lésiné sur les filatures, les surveillances et les écoutes téléphoniques.
Dans le cadre des investigations liées à ce règlement de compte, au moins deux mis en cause sont soupçonnés d’avoir tenté de prendre le contrôle d'un point de deal très rémunérateur pour les trafiquants de drogue. Les deux "narcos" présumés d'une trentaine d'années devaient être présentés, ce jeudi, au magistrat instructeur en vue de leur mise en examen pour tentative d'homicide en bande organisée. Les mis en cause étaient assistés en garde à vue par Mes Alexandre Parra-Bruguière et Eric Mouton.