ActualitésTarn et Garonne

INFO 100%. La gendarmerie démantèle un réseau criminel près de Montauban : plus de 50 kilos de drogue saisis

8 personnes viennent d’être interpellées, ce jeudi, notamment dans les Pyrénées-Atlantiques. Des dizaines de kilos de cannabis remontaient d’Espagne direction Castelsarrasin.

100%

10 mars 2023 à 13h55 par Brice Vidal

 

Les trafiquants alimentaient notamment le secteur de Castelsarrasin en cannabis.

Un réseau criminel vient d’être démantelé par les gendarmes du Tarn-et-Garonne et leurs collègues de la Section de recherches de Toulouse. Le « top interpellations » aurait été lancé, ce jeudi 10 mars 2023, notamment dans les Pyrénées-Atlantiques. Plusieurs personnes convoyaient la drogue au passage de la frontière franco-espagnole. Selon nos informations, au moins 8 personnes ont été interpellées, femmes et hommes, dont certains d’une même famille. Plus de 50 kilos de cannabis auraient été saisis, ainsi qu’environ 20 000 euros en liquide et au moins quatre armes à feu. L’enquête des gendarmes aura duré environ 6 mois et était menée sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de Montauban.

Contactées ce midi, ni la Section de recherches de Toulouse ni le groupement de gendarmerie de Tarn-et-Garonne n'ont souhaité commenter nos informations.

 

Plus d'infos à suivre...

Photo d'illustration.