INFO 100%. Enlevé et torturé, le narco-trafiquant toulousain avait réussi à échapper à ses bourreaux : 8 personnes en garde à vue
Une dizaine de personnes sont actuellement entendues dans les locaux de la police judiciaire de Toulouse (DTPJ). Elles auraient participé de près ou de loin à une tentative d'assassinat sur fond de trafic de stupéfiants.
7 février 2023 à 6h20 par Brice Vidal
« Il avait pris très cher » nous confie une source proche du dossier habituée aux méthodes musclées du grand banditisme.
M. Z. était complètement défiguré quand il a été admis à l’hôpital de Perpignan en mai dernier. Cette figure du narco trafic toulousain, qui gravite dans la nébuleuse des Izards a été enlevé, séquestré et torturé au printemps dernier. Des vidéos de son passage à tabac avaient été diffusées sur le réseau social Snapchat, histoire de montrer l’exemple probablement. Accusé par des rivaux de les avoir « carottés », comprenez : d’avoir volé de l’argent ou des stupéfiants, M.Z. a vu sa vie défiler et s’en est sorti par miracle.
Après avoir été méthodiquement tabassé, ses ravisseurs voulaient le conduire en Espagne via les Pyrénées-Orientales. Pour l’éliminer purement et simplement comme dans les films sur la mafia ? Possible. Heureusement pour lui, ce délinquant multirécidiviste a réussi à échapper à la vigilance de ses bourreaux. Il parvenait à s’enfuir avant de se réfugier à l’hôpital et tout raconter aux enquêteurs. Les policiers de l’antenne de la PJ de Perpignan le mettaient alors sous bonne garde, avant de passer le dossier à la crim’ ; la division criminelle de la direction territoriale de la police judiciaire de Toulouse (DTPJ).
Après plusieurs mois d’enquête menée sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de la Ville rose, au moins 8 individus âgés de 20 à 30 ans et tous très défavorablement connus de la justice, ont été placés en garde à vue ce lundi. Plusieurs suspects étaient déjà incarcérés. Ils sont actuellement entendus pour des faits d’enlèvement, séquestration, acte de torture et de barbarie et tentative d'assassinat en bande organisée. Leurs gardes à vue peuvent durer 96 heures vu la gravité des infractions. Selon nos informations, les enquêteurs, totalement mutiques s'agissant de ce dossier, aimeraient savoir si ce règlement de comptes, qui intervient juste après la sortie de prison d’un autre trafiquant notoire des Izards H.A., est une coïncidence ou une incidence…