ActualitésHaute-Garonne

INFO 100% - Muret : 5 individus interpellés par les gendarmes pour une affaire de séquestration et d'extorsion

Les suspects auraient mené une violente expédition et enlevé un homme d'une quarantaine d'années.

100%

13 avril 2022 à 15h10 par Brice Vidal

 

Les gendarmes ont interpellé, ce mardi, 5 personnes dans un dossier d’extorsion.

Fin mars, leur victime, un homme d’une quarantaine d’années avait été enlevé et séquestré pendant plusieurs heures sous la menace d’une arme. Tabassé, il terminait groggy et extrêmement choqué (4 jours d’ITT), les agresseurs lui ayant dérobé environ 10 000 euros. Saisis de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Toulouse, les gendarmes de la brigade de recherches de Muret ont rapidement envisagé une possible dette liée aux stupéfiants, alors que l’ensemble des protagonistes connus de la justice seraient liés à des trafics.

Parmi les suspects appréhendés, l’un d’eux était sous le coup d’un mandat d’arrêt avec une peine de 6 ans de prison à purger. Sachant la dangerosité potentielle des « lascars », les gendarmes ont déployé un gros dispositif mardi matin pour les arrestations à Muret et Toulouse. Et ont fait appel à l’antenne GIGN et aux PSIG (peloton de surveillance et d’intervention), soit une cinquantaine de militaires.

Au terme des gardes à vue, les cinq mis en cause âgés de 25 à 40 ans devraient être déférés dans les heures qui viennent notamment pour extorsion avec arme, « en vue d’une comparution immédiate prochainement » confirme le parquet de Toulouse.