ActualitésHaute-Garonne

INFO 100 % - Fusillade à Toulouse : on en sait plus sur l'une des victimes

L'un des protagonistes, originaire de Guyane, était connu pour trafic de cocaïne.

100%

Publié : 2 juin 2019 à 22h11 par Brice Vidal

Une nouvelle fusillade est intervenue à Toulouse dans la nuit de samedi à dimanche, comme le révélait ce dimanche l'édition en ligne de La Dépêche du Midi.

 

Les faits

Deux hommes de 27 ans ont été touchés par des tirs entre 1h et 2h du matin. La première victime a été retrouvée, baignant dans son sang, rue du Colonel Driant entre les quartiers Saint-Agne et Empalot [NOTRE PHOTO]. La seconde victime a été découverte chemin de Gaillardie, dans le secteur Basso Cambo.

 

Deux victimes, deux lieux : une seule fusillade ?

Selon nos informations, les deux affaires pourraient être liées : il se pourrait qu'il n'y ait eu qu’une seule fusillade. Apparemment, les deux victimes se seraient trouvées ensemble au moment des tirs, les enquêteurs semblent en tout cas le penser. L’individu retrouvé à Gaillardie aurait pu aussi être ciblé à Empalot, mais "déposé" ensuite au sud de Toulouse. Les deux hommes auraient été touchés par du calibre 7.65, l’un à trois reprises. Leurs pronostics vitaux n’étaient pas engagés ce dimanche.

 

Les profils

L'un des protagonistes est connu des policiers pour trafic de cocaïne. Il serait originaire de Guyane : un département d’Outre-mer devenu une véritable plaque tournante de la cocaïne en Amérique du Sud et notamment à destination de l’Hexagone. Les policiers du SRPJ de Toulouse (Service régional de police judiciaire) devront faire toute la lumière sur une affaire qui pourrait être en lien avec le trafic de drogue, même si à ce stade des investigations aucune piste n'est écartée.