ActualitésTarn

INFO 100% - Carole, décédée après une vaccination par AstraZeneca, était assistante sociale à Albi

100%

Publié : 31 mars 2021 à 17h21 par

Carole aurait été victime d'une thrombose.

 

Nos confrères d'Actu Toulouse révélaient ce mardi 30 mars 2021 la mort d'une femme de 38 ans à Toulouse, après une vaccination à l'AstraZeneca. Si rien ne permet de faire le lien entre l'administration récente du sérum et la mort de la trentenaire, de nombreuses questions restent en suspens.

Nous sommes en mesure de vous révéler que la victime exerçait la profession d'assistante sociale notamment à Albi. Originaire de Fonsorbes près de Toulouse, elle travaillait à mi-temps avec les mineurs non-accompagnés au sein de La Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) Saint-Jean du Caussels.

Selon nos informations, Carole s'était plainte de violents maux de tête et de douleurs aux jambes auprès de son médecin traitant, avant d'être hospitalisée. L'assistante sociale "n'avait pas de comorbidités connues", "elle était sportive" et ne faisait "aucun excès" nous indique une source locale. Elle est morte plus d'une dizaine de jours après l'administration du vaccin. Après la brusque dégradation de son état de santé, un espoir se serait fait jour en fin de semaine dernière, mais il aurait été de courte durée. Carole est finalement décédée lundi 29 mars 2021 au CHU de Toulouse.

La jeune femme intervenait également en région toulousaine dans le cadre de son travail, comme l'indiquait Actu Toulouse mardi soir. Contactés, le CHU de Toulouse et l'ARS Occitanie (Agence régionale de santé) ont renvoyé nos demandes d'explications vers l'ANSM (Agence nationale de Sécurité du médicament) qui gère les problèmes liés à la pharmacovigilance.

 

LB avec Brice Vidal.