INFO 100% - Blagnac : le jeune de 19 ans avait presque 1 kg de cocaïne dans l'estomac
Triste réalité que celle des passeurs de cocaïne désargentés utilisés par les réseaux criminels pour importer la poudre en métropole.
28 septembre 2021 à 16h30 par Brice Vidal
Il avait 800 grammes de cocaïne dans l'estomac, soit 70 ovules de poudre blanche !
Un jeune homme de 19 ans a été intercepté par les Douanes à l'aéroport Toulouse-Blagnac dimanche 26 septembre. Le garçon, inconnu des services de police et originaire de Guyane avait l'estomac rempli de "pochons" de cocaïne.
Il est ce qu'on appelle communément "une mule". La drogue a probablement été avalée par le mis en cause dans cette région d'Outre-Mer d'où il est originaire. Et que les cartels de la drogue mexicains ou colombiens utilisent comme plaque tournante du trafic vers la France. Il a fallu transporter le garçon à l'hôpital pour qu'il "expulse" les ovules de cocaïne.
Le suspect était toujours, ce mardi, interrogé par la brigade des stups dans les locaux de la police judiciaire de Toulouse (DTPJ), "sa garde à vue a été prolongée" nous précise-t-on au parquet de Toulouse. Il encourt une forte amende douanière pouvant se chiffrer en dizaines de milliers d'euros. Qu'il ne pourra probablement pas payer de suite... Le jeune homme pourrait être jugé à Toulouse prochainement dans le cadre d'une comparution immédiate pour importation, détention de produits stupéfiants. A moins que les enquêteurs ne trouvent à "gratter" à son sujet, ce qui entraînerait de facto l'ouverture d'une information judiciaire.