ActualitésTarn

INFO 100% - Affaire Jubillar : la garde à vue de la nouvelle compagne du mari a été prolongée

Séverine est entendue depuis mercredi matin par les gendarmes de la Section de recherches. Se dirige-t-on vers une mise en examen ?

100%

16 décembre 2021 à 6h44


 

La nouvelle compagne de Cédric Jubillar a donc été placée en garde à vue vers 7 heures du matin mercredi pour recel de cadavre. Mais quid des suites judiciaires désormais ? 

LIRE AUSSI 

→ NOTRE DIRECT - Séverine, la compagne de Cédric Jubillar a été interpellée

→ Affaire Jubillar : Qui est Séverine, la compagne de Cédric Jubillar placée en garde à vue ce matin ? 

→ Affaire Jubillar : Selon l'avocat de Séverine, " la pression sera difficile à gérer "

 

La date du 15 décembre serait un hasard

Séverine Longhini est depuis mercredi interrogée par les les gendarmes et les hommes de la Section de recherches de Toulouse ont mené une perquisition de 3 heures à son domicile, avant qu’elle ne soit transférée à la gendarmerie de Gaillac. C'est bien Séverine qui était cachée sous la couverture en sortant de son domicile, encadrée des enquêteurs. Son audition aurait démarré vers 14 heures, au moment où l’avocat de permanence est arrivé pour l’assister.

Selon nos informations, la date du 15 décembre (1 an pile après la disparition ) serait totalement fortuite. Rien ne laisse penser, à ce stade, que les juges aient voulu scénariser l'enquête, alors que Cédric Jubillar a lui été interpellé le 16 juin 2021, 6 mois après la mystérieuse disparition de sa femme. Ce qui laisse penser, et nous l'affirmions déjà mercredi matin, que les limiers de la "SR" n’ont pas lancé cette opération sans avoir des questions précises à poser à Séverine, des éléments objectifs issus des écoutes, des constatations ou des auditions, concernant la disparition de Delphine Jubillar et l’implication de Cédric, le mari, dans un éventuel homicide. 


Vers une présentation aux juges d'instruction ?

On peut également affirmer que la garde à vue a été prolongée dans la nuit, pour 24 heures supplémentaires. Et une des deux juges d’instruction aurait fait le voyage à Gaillac pour le notifier. Une prolongation qui, selon toutes vraisemblances, pourrait conduire Séverine dans le bureau des magistrates. Elle pourrait alors se voir cette fois notifier une mise en examen. Soit pour recel de cadavre, soit pour complicité voire pour complicité d’homicide. Les prochaines heures pourraient bien être cruciales dans cette affaire qui tient en haleine la France entière depuis 1 an.