Incendies en série dans le pays catalan
Trois incendies se sont déclarés ce weekend, heureusement sans faire de victime.
18 juin 2018 à 11h36 par Pauline Schaller
Les beaux jours reviennent, et avec eux, le risque d'incendie. On a pu le constater ce weekend dans les Pyrénées Orientales.
Un important incendie s'est délcaré samedi en milieu d'après-midi à Prades à proximité de la déchetterie. 300 mètres cubes de déchets sont partis en fumée. Les flammes n'ont pas touché les habitations aux alentours, mais par mesure de précaution, les habitants ont été mis en sécurité.
Dimanche matin, c'est dans le secteur d'Elne qu'un incendie s'est déclaré à l'usine de compostage de bois Tubert. Le sinistre a mobilisé une cinquantaine de pompiers, mais les dégâts ne sont pas trop importants. Il n'y aura pas de chômage technique, et l'entreprise a pu rouvrir ce lundi matin.
Enfin, la terre a encore brûlé dans la nuit de dimanche à lundi aux abords de l'A9 à hauteur de Salses le Château. Dix hectares de végétation ont été détruits. L'autoroute a du être coupée une partie de la nuit à cause des fumées qui se dégageaient. Le sinistre n'a pas fait de victime et la situation est revenue à la normale vers les 7h du matin.