Belle frayeur ce mercredi matin à Toulouse. Un incendie s'est déclaré dans un tunnel de la ligne A du métro au niveau de la station Patte d'Oie.

"Il y a eu beaucoup de moyens engagés, 70 pompiers et une dizaine d'engins de secours" pour cette alerte intervenue peu avant 9 heures, nous précise le capitaine Magalie Fretay des sapeurs pompiers de Haute-Garonne. Sur les lieux, un gros dégagement de fumée "était visible dans le tunnel". "8 personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées ou choquées" et "la ligne A a été arrêtée, évacuée, les stations Patte d'Oie, Saint-Cyprien, Arènes, Fontaine-Lestang, Esquirol, Bellefontaine, Basso Cambo ont été évacuées ; la ligne B a aussi été stoppée pour une reconnaissance intégrale de la ligne". "Tous les organes de sécurité et de désenfumage ont bien fonctionné" souligne l'officier communication d'astreinte du SDIS 31.

Selon Tisséo, "un arc électrique dans le tunnel a entraîné une panne" ; "une cellule de crise et des bus de substitution ont été mis en place". 

 


Voir aussi

Haute-Garonne

13/08/2022 09:17

Un habitant choqué a été pris en charge par les secours.

...

Haute-Garonne

12/08/2022 17:47

Les trois occupants ont été légèrement blessés. 

...

Haute-Garonne

11/08/2022 14:58

Le débit du fleuve baisse dangereusement. Il est soutenu par les réserves...