ActualitésTarn

Important incendie à l'entreprise Femil à Lombers

Pas de victime, mais les dégâts matériels sont importants.

100%

Publié : 25 mars 2019 à 11h25 par Pauline Schaller

Les pompiers tarnais sont à pied d'oeuvre depuis ce lundi 25 mars au matin. Un important incendie s'est déclaré dans l'entreprise d'équipements automobiles Femil à Lombers, au lieu-dit Gastefer. Le feu est parti dans la matinée au moment d'allumer une machine et les flammes se sont ensuite propagées. Un bâtiment de 1200m² a été détruit. Il contenait des panneaux en polyester destinés à la construction de remorques ou pour l'aménagement de certains véhicules. Il n'y a pas de blessé, mais les dégâts matériels sont importants et les conséquences risquent d'être lourdes pour l'entreprise tarnaise : en effet, 8 mois de production sont partis en fumée, les commandes à venir risquent d'être perturbées et un chômage technique est possible pour les salariés.

Les pompiers sont encore sur place à la mi-journée. Il faudra du temps pour venir à bout des flammes attisées par le vent. Les fumées, bien noires, se déplacent vers la campagne et non vers la route.
 

 

 

L'impact sur l'entreprise tarnaise sera donc très lourd. Alain Prats, le  PDG de  Femil témoigne sur notre antenne :

 

Alain Prats, énormes dégâts

 

Alain Prats s'est dit très ému, mais il ne veut pas se laisser abattre. Il réfléchit aux solutions et compte bien accélérer son projet de nouveau bâtiment et de nouveaux produits :

Alain Prats, solutions.