Alors que certains pouvaient se poser des questions, la suite de la saison d'hiver est bel et bien assurée pour les stations de montagne des Pyrénées, notamment du côté catalan. Depuis ce lundi 16 janvier, de belles chutes de neige sont tombées en Cerdagne et Capcir, comme du côté de l'Andorre. 

Des images qui parlent d'elles mêmes à Font-Romeu, aux Angles, ou sur les stations de Trio Pyrénées

Un épisode hivernal traverse le pays actuellement et amène son lot de précipitations du côté de la montagne catalane. Alors que les stations de ski des Pyrénées-Orientales enregistraient déjà, malgré le manque de neige, de très bons taux de fréquentation, le nouveau manteau blanc de ces derniers jours devraient permettre d'envisager l'avenir plus sereinement.

Si l'on y ajoute le froid, et notamment les températures très basses de la nuit, la neige ne devraient pas partir de si tôt des stations des Pyrénées Catalanes.  À Font-Romeu / Pyrénées 2000, Porté-Puymorens, Formiguères, Cambre d'Aze, aux Angles, ou au Pas de la Case, les différents clichés postés ce lundi et mardi sur les réseaux sociaux en attestent !
 


Attention tout de même...

Avec les quantités de neiges prévues encore jusqu'à jeudi, les Pyrénées-Orientales ont été placées en vigilance jaune avalanche et neige-verglas (en plus de l'alerte pour vent violent). La plus grande vigilance est également de mise sur la route. Les conditions d'accès aux stations de Cerdagne et de Capcir sont complexes depuis ce lundi. Les équipements spéciaux y sont obligatoires. 

 



C.P. : Facebook Trio Pyrénées.


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

26/01/2023 16:18

Créé à partir de 90% de matériaux recyclés, et ouvert depuis...

Pyrénées-Orientales

24/01/2023 16:43

Plus de 40 sapeurs-pompiers font face depuis la mi-journée à des conditions...

Pyrénées-Orientales

24/01/2023 10:36

Les moteurs des tracteurs vrombissent depuis 10 heures ce mardi dans la cité catalane. Les...