Ils veulent monter le premier café-tricot de Toulouse

Ils veulent monter le premier café-tricot de Toulouse
Occitanie
Par 100% Radio

Aldric Hagège et Audrey Veaute, originaire de Castres, cherchent un local dans le centre-ville et des financements.


Ils habitent Toulouse et veulent lancer le premier café tricot de la ville rose.

Aldric Hagège et Audrey Veaute ont même déjà le nom de leur commerce: "Nuage de laine".

L'idée est simple : boire du thé en tricotant ou en faisant du crochet (entre 9h30 et 19h a priori), mais aussi pouvoir bénéficier de conseils, acheter de la laine et participer à des ateliers (avec matériel fourni) qui seront proposés le samedi matin.

A la recherche d'un local...

Audrey est originaire de Castres. Elle  travaillait dans une grande enseigne de laine et elle a décidé de se lancer car elle était frustrée : "Je voyais la clientèle qui avait besoin d'un endroit pour échanger. Avec Aldric on s'était dit que si la fac ça ne marchait pas, on lancerait un salon de thé! En fait sur Toulouse, il y a des salons de thé avec des ateliers mais pas un lieu dédié au tricot" 
Les deux Toulousains, qui ont fait des études d'occitan ensemble, cherchent un local d'environ 70m2 dans l’hypercentre de Toulouse. Ils lancent aussi un financement participatif sur le site Occistart et vise 12 000 euros.

... et de local!

L'objectif est de fonctionner au maximum avec des produits locaux, en circuit court. Ainsi, le thé viendra de l'entreprise toulousaine "Les saisons du thé", le café de la Brûlerie des Filatiers, et la pâtisserie sera fournie par Kocolo&Zaza, artisans de Lozère. Quant à la laine, il y a aura de grandes marques, "mais à terme, l'objectif est de travailler avec des artisans locaux, comme Missègle", explique Audrey.
Missègle est un fabrican tarnais artisanal de chaussettes et de produits en laine et fibres naturelles installé à Burlats.

 

 

 

Audrey Veaute explique pourquoi elle a quitté une grande enseigne pour monter son salon de thé
Audrey Veaute et Aldric Hagège veulent privilégier le local.

Voir aussi

Occitanie

03/12/2018 07:15

Elle pourrait se poursuivre ce mardi.

...

Lire la suite
Occitanie

29/11/2018 12:30

Il n'y a pas assez de neige.

...

Lire la suite
Occitanie

24/11/2018 23:31

Castres prend les quatre points à Aimé-Giral. 

...

Lire la suite