Ils cambriolaient leurs victimes pendant des obsèques : 5 arrestations
La gendarmerie appelle les victimes à reconnaître leurs biens.
20 octobre 2017 à 15h18 par Pauline Schaller
Certains malfaiteurs sont vraiment sans scrupules : 5 personnes viennent d'être arrêtées par la gendarmerie de Montauban après plusieurs cas de cambriolages. Pour parvenir à leurs fins, ils n'hésitaient pas à s'en prendre à des personnes endeuillées : les voleurs se rendent au domicile de leur victime alors qu'elles assistent aux obsèques de leurs proches disparus. Entre octobre 2016 et octobre 2017, ces malfaiteurs épluchent ainsi les avis de décès locaux pour ensuite opérer sur tout le département de Tarn-et-Garonne. Ce sont au total une quinzaine de faits qui leur sont aujourd'hui reprochés.
Cette enquête d'envergure, conduite par la brigade des recherches de Montauban, a mobilisé pas moins de 60 agents venus de tout le groupement départemental pour procéder à leurs interpellations simultanées sur 4 sites différents. 357 objets volés sont ainsi découvert aux domiciles des cambrioleurs : montres, bijoux, armes, petit et gros outillage, appareils électroménagers…ils ont été écroués et attendent leur procès.
La gendarmerie du Tarn-et-Garonne en appel désormais aux victimes de ces vols : les objets issus du butin des malfaiteurs sont consultable sur le site http://br-montauban.pagesperso-orange.fr. Si vous identifiez un bien susceptible de vous appartenir : relevez le numéro de l'objet présent sur la photo et rendez-vous dans votre brigade locale.
Photos : Gendarmerie Tarn-et-Garonne